Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 15:43
L'identité sonore, ce petit son que vous entendez à la fin d'une publicité (lorsque la marque en a une bien-sûr!), est aussi importante que le logo, ou le slogan d'une marque, car elle participe à la reconnaissance de la marque.
  
En effet, la publicité se doit d'être polysensorielle, elle doit titiller notre vue mais aussi notre ouïe. L'identité sonore peut être très efficace, elle permet d'insérer la marque durablement dans l'esprit du consommateur, ce dernier retenant facilement des petites musiques.
  
Vu l'univers concurrentiel dans lequel nous vivons, une identité sonore permet de différencier sa marque des autres, et d'impacter davantage l'esprit des consommateurs, ce qui est absolument primordial.
Ce n'est pas pour rien que des géants comme Coca Cola, Samsung ou McDonald's  ont leur propre signature sonore.
 
Voici une petite vidéo de Culturepub sur l'identité sonore, avec une étude de cas, le cas Batelco. Cette entreprise, pour faire connaître rapidement son identité sonore, a distribué à des discothèques, des musiques contenant leur identité sonore, et distribué gratuitement le CD de ces musiques.
  
Après le matraquage des images publicitaires, le matraquage sonore?
  
A quand le CD compil' des meilleurs hits d'identités sonores... En attendant, la vidéo de Culturepub, c'est juste dessous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Une Petite Présentation S'impose!

  • : Le blog de vouloir-libere
  • : Ce blog est un blog axé sur le marketing et la communication. Vous y trouverez nos publicités coup de coeur et des publicités sorties tout droit de notre imagination! Nous (Pauline Mauclair et Anne Latuille) sommes ici pour vous faire partager notre passion... Enjoy ! :)
  • Contact

Recherche

Liens