La marque de boissons gazeuses Sprite, a installé des douches géantes en forme de fontaine de soda sur une plage de Rio de Janeiro. Une communication "simple" mais qui saura faire son petit effet. E n espérant voir ce concept sur les plages françaises...
Promouvoir le meilleur des parfums ne doit pas se faire comme la promotion de n’importe quel parfum. Pour Numéro 5 il faut faire rêver, faire voyage, dépasser la simple publicité. Petit rappel sur le storytelling : Le storytelling consiste à essayer de...
Les produits de grande consommation font tellement partie de notre quotidien qu’une simple image suffit à véhiculer un message commercial. L’agence DBB a fait le pari audacieux de détourner cette image immédiatement évocatrice au profit d’une grande cause...
Dans un autre article je vous avais présenté Sébastien Cordon et son agence très créative LINK, c'est donc naturellement que je reviens vers vous pour vous livrer les tendances de la publicité selon Sébastien. Quelles sont les tendances de la publicité...
Vous n'êtes pas sans savoir que le 14 février prochain sera le Valentine's day ... Bien que certains disent que c'est une fête commerciale, cela n'empêche pas de se laisser envahir par quelques sentiments amoureux ;) Pour cette occasion, Caprice des Dieux...
Ce co-branding est absolument fictif, et a été fait à l'occasion de notre première reading week (semaine extraordinaire où nous avons des challenges à rendre en quelques jours), nous avons pensé que la Citroën DS3 et Pull-in avaient des cibles communes,...
Qui n'a jamais été victime de la tartine beurrée, qui, quoi que l'on fasse, se retrouve inexorablement face beurrée contre terre? Alors révoltons nous contre la dictature-de-la-tartine-qui-choit ! Grâce à la publicité "Flying Horse" ci-dessous, une révolution...
... ou comment faire une publicité virale, drôle, intelligente et interactive! Le principe est simple, il suffit d'aller sur la chaîne Youtube de la marque Tipp Ex, pour découvrir le spot "A hunter shoots a bear" puis il suffit de se laisser guider par...
Jeudi 12 avril: Lancement de la campagne Tippex 2! Nous avions découvert en 2010 la campagne virale de Tippex mettant en scène un ours et un chasseur... et pour cette année 2012, Tippex remet ça grâce (toujours) à l'agence Buzzman. Cette fois, l'ours...
L'identité sonore, ce petit son que vous entendez à la fin d'une publicité (lorsque la marque en a une bien-sûr!), est aussi importante que le logo, ou le slogan d'une marque, car elle participe à la reconnaissance de la marque. En effet, la publicité...
Et ça y est, le top départ du Prix Effie 2012 est donné! Mais qu'est-ce-que le Grand Prix Effie? C'est un prix, qui récompense la publicité la plus efficace (efficacité mesurée et prouvée), qui a permis d'atteindre, ou dépasser les objectifs fixés. Il...
Etant donné la difficulté qu'éprouvent les marques d'alcool pour se promouvoir, (Publicité interdite sur certains médias, réduction des plages horaires de diffusion à la radio, encadrement des messages publicitaires, obligation de la mention "L'abus d'alcool...
L'autre jour je suis tombée sur une vidéo regroupant un certain nombre de publicités datant des années 70 et 80, et force est de constater que la mode publicitaire de l'époque était le chant/la musique. L'annonceur qui n'avait pas crée sa petite chansonnette...
La publicité suivante est pour une marque de biè re itali enne , et il faut dire que l'annonceur, parmi toutes les propositions que les créatifs ont dû faire, a opté pour l'originalité (pour une fois...) ! La manière la plus simple de faire la promotion...
L'autre jour, j'ai découvert la publicité "Rent a Puppy" qui m'a fait penser au credo " Si tu veux vendre, ta publicité doit comporter un bébé, un chien, ou une jolie femme " (Amen), alors j'ai décidé de vous faire partager cette publicité qui ne déroge...
Une tendance incontournable de la publicité télévisuelle, est de s'inspirer d'internet et de ses vidéos virales. En effet, comment être plus dans le coup qu'en utilisant les succès du Web ? Avec les quelques exemples qui vont suivre, nous allons voir...
Aujourd’hui, je suis allée à la rencontre de Sébastien Cordon, co-fondateur de l’agence de communication bordelaise LINK. Ce passionné de la com’ a accepté de m’en dire plus sur son agence et son travail. Pouvez-vous m’en dire plus sur votre agence ?...
J'avais déjà écrit un article sur la publicité Panda, mais je l'aime tellement que je me suis sentie obligée de la décortiquer un peu mieux que ça. C'est parti ! Alors pour ceux à qui ça ne dirait rien, la campagne de publicité « Never say no to Panda...
Pour tous les initiés du marketing, entendre que recruter un client coûte plus cher que de le fidéliser ne sera pas une découverte. Et ça, la marque Séphora l’a bien compris. Nous allons nous intéresser aujourd’hui aux techniques de fidélisation client...
Anne-Laure Picard, directrice artistique chez ALP Communication, nous fait découvrir le monde des créations graphiques et leurs évolutions. Pouvez vous nous présenter votre agence, votre travail ? ALP Communication est une jeune agence de communication...
Pour rester dans le « même domaine », après vous avoir parlé du marketing direct de Séphora, je vais aujourd’hui évoquer le storytelling d’une grande marque de parfum. Mais avant tout, qu’est-ce que le storytelling ? Le storytelling, c’est tout simplement,...
J’ai choisi aujourd’hui de m’intéresser à l’utilisation de Youtube par Séphora. Nous le savons, les marques proposent de plus en plus de contenus qui engagent les consommateurs, sans que ces derniers ne ressentent la pression d’un message commercial....
On ne pouvez pas ne pas la mettre... Une publicité très efficace , qui a marqué les esprits! Sortie en 2010, Evian remet ça en ce début d'année 2012 en rediffusant le spot aux plus de 1200000 vues sur Youtube ! Une campagne tellement efficace que les...
Telle est la phrase que l'on pourra peut-être entendre dans quelques années vu l'accélération du temps que nous connaissons. Et pour ça, la publicité n'est pas en reste et même mieux, elle s'en frotte les mains. « La publicité est la vitrine du temps...
Steve Jobs, maître de l’informatique mais également maître en matière de storytelling. © Discours Steve Jobs, Université de Stanford, 2005. Quand un visionnaire marque le monde de l’informatique, il fallait s’attendre à ce que son histoire ne passe pas...